Skip to content

Ouverture d’une enquête indépendante?

Nous constatons que la « version officielle » comporte trop de manquements, de non-sens et de mensonges. Notre rôle n’est pas de (re)chercher ou d’expliquer ce qui s’est « réellement passé le 9/11 » mais de pointer les nombreux non-sens et manquements de la « version officielle ».

Pourquoi le thème du « 9/11 » est-il toujours d’actualité?

Car ces évènements sont toujours le prétexte, l’épouvantail déclaré ou sous-entendu à trop de conflits militaires, économiques et culturels. L’alibi à un recul démocratique qui n’a connu que de trop fameux précédents.
Tous à des degrés divers nous en subissons les fallacieuses « conséquences ». Du paysan Afghan au simple citoyen en voyage en passant par l’ouvrier en grève, nous devenons tous des terroristes potentiels!

Ainsi l’acceptation sans remise en question ni contre-enquête de la « version officielle » ouvre une période d’impunité, d’agressions militaires et de politique sécuritaire qui ne connaît ni frontière ni limite.

Il est temps d’y mettre un terme! En neuf années trop de preuves, d’évidences, d’omissions qui démontent la « version officielle » du 11 septembre 2001  se sont accumulées. Patiemment collectées et analysées elles sont maintenant divulguées par un nombre toujours plus grand d’universitaires, de scientifiques, d’architectes, pilotes, militaires, journalistes, agents des renseignements, politiciens, spécialiste en démolition contrôlée, associations ou simple citoyen n’ayant pas désappris à penser.

Aujourd’hui ce sont d’anciens membres de la très officielle « commission d’enquête » -eux mêmes- (imposée malgré l’administration bush par les familles des victimes) qui pointent les manquements de cette sinistre farce.

Une autre raison est que beaucoup parmi les plus jeunes générations vécurent leur première prise de conscience lors des évènements du 11 septembre 2001. C’est le point de départ qui leur a permis de réaliser ce que « Société du Spectacle » signifie. Le thème étant trop vaste pour être développé ici nous vous proposons une série de liens et de documents dans la section  Liens.

Des réponses doivent être données aux nombreuses questions pertinentes soulevées par les survivants, les familles des victimes, les scientifiques, universitaires, architectes, responsables gouvernementaux, membres des services de renseignements, pompiers, pilotes et aiguilleurs du ciel.

  • En solidarité avec les citoyens des USA nous demandons une enquête indépendante et internationale sur les évènements du 11 septembre 2001.
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :