Skip to content

2009

La troisième Édition d’UFT

Communiqué d’UFT du 11 septembre 2009

Ces chers médias! A la première édition nous étions 200 et nous obtenions une très relative attention des médias officiels, principalement dans la presse flamande. La seconde nous étions près de 500 et presque totalement ignorés des mêmes médias.

Ce vendredi à midi nous n’étions « que » 150 au premier rassemblement mais pourtant les médias étaient présent en (et de) masse! Devinez pourquoi…

Jusqu’à présent deux courts sujets sur la chaine nationale et régionale sont signalés,aussi rapporté et illustré par « Le Soir » presse nationale édition imprimée.

Certains diront que cela n’aidera pas à crédibiliser l’image du mouvement (et encore ça se discute, non?), d’autres noterons toutefois que si les sujets sont brefs, les commentaires sont correctes et ne moquent pas les septiques pour changer. Et tous ne pourront que convenir que cette fois ils sont bien obligés de rapporter que certains contestent la « version officielle » et demandent une enquête indépendante. L’humour reste une arme très efficace!

Et surtout: ceux qui ont participé aux rassemblements ou à la mobilisation savent combien ces 3 minutes de l' »Opération Vérité Nue » ne sont que trois minuscules minutes parmi des heures de réunions, de préparation, des mois d’information, de divulgation, des années d’un travail toujours en cours. Il ne s’agissait que d’un sympathique attrape-média et il a parfaitement fonctionné.

Une centaine de personnes participa au second rassemblement et le soir à la projection de « Zéro » au Botanique certains étaient assis par terre tant la salle était comble.

Le plus important est tout ce qu’on ne verra jamais à la TV: les longues discussions constructives et intéressantes que nous avons partagées, entre nous et avec tous ces journalistes envoyés capter l »image du jour »…

Tous les contacts que nous avons établi, les nouveaux projets, l’information que nous avons diffusé, les performances rap et les DJ que nous avons apprécié,etc,etc..

Pour tout cela à Toutes et Tous : un grand MERCI!

(Belga Press Agency)

Publicités
One Comment

Trackbacks

  1. Une première fois… « United For Truth

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :