Skip to content

2008

La deuxième édition d’UFT

Communiqué de Presse du 11 septembre 2008

Malgré la pluie près de 500 personnes participent à la manifestation « 9-11/ United for Truth »!

BRUXELLES – 07 SEPTEMBRE 2008

Malgré une météo très défavorable plus de 400 personnes venues de toute l’Europe ont participé, ce dimanche, à la seconde édition de la manifestation « United for Truth » demandant une nouvelle enquête indépendante sur les évènements du 11 septembre 2001.

Le Dr.David Ray Griffin (USA), L’eurodéputé Giulietto Chiesa (ITA.), l’ancien sénateur Pierre Galand (BEL.) et de nombreuses associations tels que le CADTM, Attac et reopen911 soutiennent cette manifestation. Toutes les informations sont disponibles sur le site http://www.unitedfortruth.org

La plate-forme que ces partenaires soutiennent est la suivante: « En solidarité avec les citoyens États-Uniens, nous exigeons une enquête indépendante et internationale sur les attaques sur les attaques du 9/11, qui furent prétextes à trop de guerres et de mensonges. A un recul dramatique de vos/nos libertés civiles (lois « anti-terroristes », patriot act, etc.). Nous voulons le retrait des troupes européennes d’Irak, d’Afghanistan. Nous voulons une législation qui garantisse la neutralité de la Toile, interdise clairement l’utilisation des puces électroniques (RFID) sur les humains et combatte les autres menaces électroniques contre notre liberté. Nous voulons un contrôle démocratique des institutions financières (FMI, BM, etc.) et des médias de masse mais avant tout nous voulons nous réapproprier nos vies. »

United For Truth fit son apparition en septembre 2007 en organisant la première euro-manifestation appelant à soutenir les citoyens Etats-Uniens qui demandent une contre-enquête au sujet des attaques du 11 septembre 2001.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :